Neuromedia

Chardon-Marie

Le chardon-Marie est une plante originaire d’Europe le plus souvent pris par voie orale pour traiter les troubles hépatiques provoqués par les substances chimiques, l’alcool, la chimiothérapie, l’amanite phalloïde, la jaunisse, la maladie inflammatoire chronique du foie, la cirrhose du foie et l’hépatite chronique.

Le chardon-Marie est aussi pris par voie orale pour contrer la perte de l’appétit, les brûlures d’estomac (dyspepsie) et les affections de la vésicule biliaire, l’hypertrophie bénigne de la prostate, la bêta-thalassémie (trouble sanguin) et l’infertilité.

Le Chardon Marie est enfin conseillé en cas de règles trop abondantes et les problèmes cardiaques.

La silymarine, substance active que renferme le graines du Chardon Marie, est particulièrement bénéfique pour le foie. Elle permet une guérison plus rapide des hépatites et des cirrhoses en favorisant la reconstruction de cet organe. La silymarine favorise, en outre, l’écoulement de la vésicule biliaire et est donc utile en cas d’insuffisance hépatique ou de calculs biliaires.


La silymarine, substance que renferme le graines du Chardon Marie, est particulièrement bénéfique pour le foie. Elle permet une guérison plus rapide des hépatites et des cirrhoses en favorisant la reconstruction de cet organe. La silymarine favorise, en outre, l’écoulement de la vésicule biliaire et est donc utile en cas d’insuffisance hépatique ou de calculs biliaires. Le Chardon Marie est enfin conseillé en cas de saignements de nez fréquents, de règles trop abondantes, contre le mal des voyages et les problèmes cardiaques.

Ce qu’en dit la recherche

Le chardon-Marie semble efficace dans :

Il n’existe pas de preuves suffisantes que le chardon-Marie soit efficace dans :

Sources: