Neuromedia

L’aspirine est-elle un anti-inflammatoire ?

L’aspirine est un médicament anti-inflammatoire en vente libre utilisé pour traiter les douleurs mineures provoquées par les maux de tête ou de temps, les douleurs musculaires et les crampes menstruelles. 

Vous pouvez également l’utiliser pour réduire temporairement la fièvre. 

L’aspirine est un anti-inflammatoire non stéroïdien

L’aspirine est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui est une classe de médicaments au même titre que l’ibuprofène et le naproxène. Ils agissent de la même manière en réduisant la quantité de prostaglandines produite par votre corps.

La prostaglandine est une substance naturelle produite par la plupart des cellules de votre corps. Les cellules libèrent des prostaglandines lors d’une blessure. Elles contribuent à l’inflammation du corps, ce qui entraîne divers effets, notamment un gonflement, de la fièvre et une sensibilité accrue à la douleur.

En bloquant la production de prostaglandines par votre corps, les AINS tels que l’aspirine peuvent aider à prévenir et à soulager ces symptômes de blessure.

L’aspirine est un anti-inflammatoire de la classe des
inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Il est largement utilisé pour soulager la douleur et l’  inflammation légères à modérées 
Image par
moritz320 de Pixabay

Effets secondaires

L’aspirine est un anti-inflammatoire généralement sans danger lorsqu’il est utilisé selon les indications. Cependant, l’inflammation aide à protéger votre corps de certaines manières. Baisser vos prostaglandines peut aussi parfois provoquer des effets secondaires. Le risque d’effets secondaires augmente l’aspirine est utilisée plus longtemps que recommandé.

Les effets secondaires courants de l’aspirine peuvent inclure:

Les effets secondaires graves de l’aspirine sont rares, mais peuvent inclure:

Le risque de saignement de l’estomac est rare pour la plupart des gens. Cependant, votre risque augmente si vous:

Syndrome de Reye

Les enfants et les adolescents qui ont la varicelle ou des symptômes pseudo-grippaux, ou qui se rétablissent de l’un ou l’autre, ne doivent pas utiliser d’aspirine. Cela augmente le risque d’une maladie grave appelée syndrome de Reye. Le syndrome de Reye peut affecter le cerveau et le foie. Il peut causer:

Quand parler à un médecin

L’aspirine, disponible en vente libre, est un anti-inflammatoire qui n’est pas sans danger. Vous devez parler à votre médecin de l’aspirine et de votre sécurité si vous avez d’autres maladies telles que l’hypertension artérielle, une maladie cardiaque, une maladie du foie, une maladie rénale ou l’asthme. Parlez également à votre médecin sur ses interactions possibles avec d’autres médicaments.

Contactez votre médecin si vous prenez de l’aspirine et si vous avez:

Dosage d’aspirine pour obtenir un effet anti-inflammatoire

La posologie maximale de l’aspirine en vente libre est de 4000 milligrammes au total toutes les 24 heures. L’aspirine devient toxique si elle est consommée souvent et en grande quantité. Assurez-vous de ne pas prendre plus que le nombre recommandé de pilules. Si vous prenez de l’aspirine en vente libre, suivez les instructions sur l’étiquette.