La peau : c’est ce qui vous trahit en premier sur votre âge. Les rides et le manque de rebond indiquent forcément votre âge avancé, du moins si vous ne les traiter pas. En effet, au fil du temps, les cellules de la peau tardent à se régénérer.
Quelques gestes du quotidien qui font toute la différence
Vous devez comprendre que les cellules de la peau se régénèrent tous les 28 jours, et ce, pour un cycle de 50 fois. Dépasser ce quota, elles vieillissent simplement. Et plus les cellules ne se régénèrent pas, plus vous accumulez les rides.
Le vieillissement est donc un phénomène incontournable. Mais il existe pourtant des solutions pour le retarder au maximum. Il suffit de quelques gestes au quotidien pour entretenir votre jeunesse.
L’hydratation est par exemple un point essentiel, surtout que tous les jours, vous exposez votre peau à des produits de toutes sortes : fond de teint, fard à paupières, blush, etc. Avant chaque make-up, vous devez penser à mettre une crème hydratante. Et à la fin de la journée, pensez à vous démaquiller.
En outre, sachez que, contrairement aux idées reçues, trouver une crème anti-rides efficace n’est pas seulement du ressort des personnes de plus de 60 ans. C’est un must dès l’âge de 30 ans. Il suffit de trouver le bon produit et la bonne marque. Sur les étales des magasins de cosmétiques en ligne, vous avez notamment des articles de beauté spécifiquement adressée aux trentenaires pour les aider à prévenir le manque de volume dans la peau. Les traitements se font généralement la nuit.
Focus sur l’alimentation
Votre alimentation joue un rôle dans l’apparence de la peau et pour prévenir les marques de vieillesse, les experts vous conseillent de privilégier les produits avec un fort taux de Oméga 3 et de vitamines. Viande blanche, poisson, et autres sont d’excellents alliés pour lutter contre le dragon de l’âge. Et au moins, vous pouvez personnaliser les recettes pour les rendre un peu plus savoureux.
Il importe de souligner qu’être végan ne vous aide pas vraiment à rester jeune. Très drastique dans leur alimentation et leur condition de vie de tous les jours, les végans ne mangent ni de viande ni des dérivés des viandes et n’utilisent pas les produits tester sur les animaux.
Et pourtant, pour lutter efficacement contre les effets des UV, il n’y a rien de tel que les vitamines Ont contenu dans les produits laitiers et les vitamines E dans les noix comme le tournesol, les amandes, etc. Le simple fait de consommer en outrance des fruits, et ce, malgré leur forte teneur en vitamine C, ne suffit pas malheureusement.
En outre, vous devez également consommer le plus d’antioxydant possible. Épinard, haricot et quelques légumes ainsi que des plants aromates peuvent vous aider en ce sens. Non seulement cela vous aide à avoir une peau plus jeune, mais aussi à assurer votre bonne santé en générale.
Et enfin, pour que votre peau reste toujours élastique, il importe de boire beaucoup d’eau. En moyenne, les médecins conseillent 1,5 l d’eau par jour pour une personne adulte. Cela permet de mieux entretenir les cellules du corps et de favoriser leur régénération.