Neuromedia

Problème de dos : quelles solutions ?

Contrairement aux idées reçues, les problèmes de dos touchent une tranche d’âge de plus en plus jeune. Lumbago et sciatique, nombreux sont ceux qui en sont victimes. Il importe donc de trouver des solutions rapides et efficaces face à ce genre de maux. Le but est de vous permettre de trouver un peu de confort au quotidien et de pouvoir réaliser certains mouvements sans mal.

Exit les médicaments, bonjour les techniques de soin naturel

On a tendance à se tourner directement vers les médicaments et autres produits pharmaceutiques lorsque l’on est victime d’un mal de dos. Ce sont des alternatives efficaces et simples. Il suffit de quelques prises d’analgésique pour avoir main mal. Mais ce produit, malgré leur facilité d’accès n’est pas une bonne idée.

En premier lieu, ils peuvent provoquer une certaine dépendance et ils ne soignent pas la maladie à la source. Ils vous permettent simplement de retrouver un peu de confort. Les risques d’être, une fois de plus victime d’un lumbago, sont grands.

Les ceintures chauffantes : une solution de facilité

Envie de voyager ? Un mal de dos ne vous en empêchera pas. Il vous suffit simplement de pallier d’éventuels blocages en emportant quelques accessoires. On parle notamment de la ceinture chauffante. Plusieurs marques sont disponibles désormais sur la toile.

Vous n’avez que l’embarras du choix en matière de modèle et de coloris. Mais dans tous les cas, privilégiez les ceintures qui peuvent se cacher sous vos vêtements. Ainsi, vous pouvez en faire usage n’importe où et à n’importe quel moment.

Le principe des ceintures chauffantes est simple. Elles diffusent une chaleur constante et homogène sur la zone à traiter, ce qui aura pour effet de détendre les muscles. Elles font également des mouvements de rotation afin de remettre les muscles simplement et efficacement à leur place.

Néanmoins, vous devez faire attention lors de l’utilisation de ce genre d’appareil. Les séances ne doivent durer que 30 minutes au maximum. Et une cure de plus de 14 jours d’affilée est fortement déconseillé, au risque d’annihiler la souplesse des muscles de manière définitive. Au-delà de quoi, il est conseillé de consulter des médecins, et notamment un ostéopathe.

Une consultation en urgence chez l’ostéopathe

Si votre douleur est de plus en plus vive, je vous conseille de contacter en urgence un ostéopathe. Il pourra vous soulager rapidement.

Il s’agit d’un spécialiste des lumbagos et des problèmes musculaires en tout genre. Généralement, l’ostéopathe travaille en tant qu’indépendant. Il doit disposer d’une carte professionnelle. À cela s’ajoute bien évidemment un savoir-faire unique en son genre. Il ne s’agit pas uniquement de massage. L’ostéopathie combine des techniques issues des traitements pour la détente et de la rééducation afin de rassurer ses patients. Les mouvements utilisés sont précis et minutieux, car un seul faux pas pourrait affecter la motricité d’une personne.

En tous les cas, à réseau d’une consultation de 20 à 40 minutes par semaine, vous êtes sûr d’avoir des résultats efficaces et pérennes à vos problèmes de dos. Les soigneurs ne se limitent pas à vous faire retrouver un maximum de confort. Se basant sur les circonstances de l’accident, ils vous présentent des solutions sur-mesure, et ce, à moindres frais.