Ce test d’analyse de l’ADN, permettrait de révéler des variantes génétiques de 43 maladies héréditaires (ex. mucoviscidose, drépanocytose) et des facteurs génétiques susceptible de modifier le risque de la maladie de Parkinson. Ils seraient vendus environ 150 euros
Les individus qui utilisent ces kits peuvent partager leurs données génétiques avec les chercheurs dans le cadre d’une étude, ainsi qu’avec leur médecin ou leur famille, ou au contraire les effacer.
23andMe souligne qu’elle ne partagera pas les données génétiques avec des compagnies d’assurance ou toute autre entreprise intéressée, sans le consentement de la personne.
23andMe est une entreprise de biotechnologie californienne fondée par Anne Wojcicki, la femme du co-fondateur de Google, Sergey Brin. Ce test génétique de génome a été interdit en 2013 par la Food and Drug Administration, l’autorité de santé publique aux États-Unis, qui met en doute sa fiabilité et craint que les utilisateurs ne se précipitent sur des traitements si les résultats s’avèrent positifs.