Neuromedia

Top 10 des emplois en santé publique

Cet article met en évidence les nombreux rôles des professionnels de la santé locaux, y compris les 10 carrières, programmes, postes en santé publique et divers diplômes en santé publique les plus demandés. Lisez la suite pour tirer le meilleur parti de cet article. Alors qu’un médecin s’occupe de diagnostiquer et de traiter les personnes malades, les travailleurs de la santé essaient principalement d’empêcher les gens de tomber malades ou de se blesser. Lisez la suite pour découvrir les différentes formes de soins de santé publics, les carrières, l’éducation et les salaires des professionnels de la santé. Les épidémiologistes, les microbiologistes, les directeurs des urgences, les éducateurs sanitaires et les agents de santé publique comptent parmi les meilleurs professionnels de la santé publique, et nous discutons en profondeur de leurs responsabilités dans la dernière partie de cet article.

Qu’est-ce que la santé publique ?

La santé publique est la science de la prévention des maladies et de l’amélioration de la santé des personnes et de leurs communautés en promouvant des modes de vie sains grâce aux efforts organisés et aux choix éclairés de la société, des organisations, des secteurs public et privé, des communautés et des individus.

De toute évidence, les partenaires de ce système sont les services de santé étatiques et locaux, les centres de santé communautaires, les collèges, les agences fédérales, les communautés, les organisations, le monde des affaires et le grand public.

Cependant, diverses institutions de santé publique ont été créées pour aider au contrôle et à la surveillance des maladies dans la société aux niveaux national et international.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) aide à l’application de méthodes organisationnelles et administratives pour faire face aux problèmes de santé et de maladie dans les pays sous-développés du monde entier.

Cependant, des facteurs tels que les problèmes de santé dans le développement de bons systèmes de soins de santé dans ces pays doivent prendre en compte les ressources limitées, la formation du personnel médical.

L’Institute of Medicine divise les fonctions de santé publique en 3 catégories principales, qui sont détaillées ci-dessous.

1. Évaluation

Les fonctions d’évaluation comprennent la détermination de la performance de l’ensemble du système de santé. Cependant, certaines des fonctions d’évaluation comprennent :

2. Assurance

Les garanties visent à garantir que les besoins médicaux des personnes de la communauté sont satisfaits de manière sûre et efficace. Ces activités comprennent :

3. Élaboration de politiques

L’établissement d’objectifs pour les services de santé publique est une activité d’élaboration de politiques et certains objectifs comprennent :

Étapes pour obtenir un diplôme en santé publique

Obtenir un baccalauréat

La première étape pour démarrer une carrière dans le domaine de la santé consiste à obtenir un baccalauréat, qui sert de base à une carrière de débutant en santé publique.

Un baccalauréat prend généralement quatre ans et fournit des informations et une formation fiables et approfondies dans la discipline de la santé publique.

Les étudiants peuvent obtenir un premier diplôme en santé publique, comme un baccalauréat ès sciences en santé publique (BSPH), un baccalauréat ès sciences avec concentration en santé publique (BS), un baccalauréat en santé publique (PPH)

En outre, certains des principaux cours de santé publique de premier cycle comprennent les différences en matière de santé, la nutrition et les biostatistiques en santé publique.

Gagner une maîtrise

Il existe plusieurs masters en santé publique, dont le Master of Public Health (MPH), le Master of Public Health (MHA), le Master of Science (MS) et le Master of Science in Public Health (MSPH), et ils durent environ deux ans. compléter. compléter.

Le diplôme MPH aidera à préparer les diplômés à des rôles de leadership et de gestion dans une organisation ou un programme de santé publique.

Certains des cours des programmes d’études supérieures en santé publique comprennent la biologie de la santé publique, la santé publique et l’environnement et la politique de santé publique.

Acquérir une expérience de travail

L’expérience de travail est une condition préalable aux diplômes d’études supérieures et de doctorat, car les programmes de doctorat en santé publique aiment voir des candidats ayant une expérience de travail pertinente antérieure.

En outre, l’acquisition de l’expérience de travail nécessaire améliore les résultats d’apprentissage, car les étudiants auront l’expérience et les connaissances qui leur permettront d’étudier à l’avenir.

Obtenir un doctorat

Les options de doctorat de nature plus académique peuvent être bénéfiques pour les personnes ayant des qualités de leadership.

Les diplômes de troisième cycle supérieurs en santé publique sont le docteur en santé publique (DrPH) et le doctorat.

Cependant, des méthodes avancées seront régulièrement utilisées au cours de ces programmes, ce qui préparera les étudiants à analyser et à mener des recherches de haut niveau.

Les cours communs que les doctorants peuvent espérer inclure : méthodes et conception de la recherche, informatique de la santé et analyse avancée des données secondaires.

Qu’est-ce qu’une carrière en santé publique ?

Les principaux domaines de la santé publique sont l’identification des professions connues et des spécialisations connexes, et la fourniture de données sur l’emploi et les salaires.

Si vous aspirez à devenir agent de santé publique, voici les 10 professions de santé publique les mieux rémunérées, leurs responsabilités, leur formation et leur structure salariale.

1. Spécialiste des urgences

Les professionnels de l’urgence sont l’un des principaux domaines de la santé publique. Ces professionnels sont responsables à la fois de la planification de la formation et de l’intervention d’urgence avant une situation d’urgence ou une catastrophe naturelle.

Le spécialiste des interventions d’urgence est une profession de gestion des urgences en croissance rapide et il est de sa responsabilité de s’assurer que sa communauté est préparée à une urgence.

Les professionnels de la gestion des urgences doivent avoir de solides compétences en organisation et en communication pour gérer et coordonner les efforts des équipes d’intervention d’urgence, ce qui comprend la planification d’une bonne stratégie d’intervention en cas de catastrophe, la formation du personnel d’urgence sur les manières appropriées de répondre aux urgences et le travail efficace sous pression lors de catastrophes naturelles. .

Exigences en matière d’éducation et de formation

Les exigences de recrutement spécifiques pour le poste de gestion des urgences comprennent :

2. L’épidémiologiste est

Les épidémiologistes sont des scientifiques qui étudient les maladies dans une population. Essentiellement, ces professionnels de la santé publique planifient et mènent des recherches sur des programmes de santé publique spécifiques, collectent et analysent des données pour identifier les causes des maladies et autres problèmes de santé, pour traiter les maladies existantes et prévenir de futures épidémies.

Il existe deux domaines principaux qui comprennent la recherche en épidémiologie et l’épidémiologie appliquée. Les épidémiologistes de recherche travaillent dans des écoles ou dans des agences fédérales. Les épidémiologistes appliqués travaillent avec des agences gouvernementales nationales et locales travaillant directement avec le public par le biais de programmes éducatifs et menant des enquêtes sur les problèmes de santé publique actuels.

Exigences en matière d’éducation et de formation

3. Éducateurs et agents de santé communautaires

La principale responsabilité des éducateurs sanitaires et des agents de santé communautaires est d’éduquer les membres de la communauté sur les comportements qui favorisent le bien-être afin d’améliorer le bien-être général.

Les éducateurs en santé publique créent et présentent des programmes et des activités éducatifs pour leurs communautés, offrent une formation aux professionnels de la santé et autres professionnels de la santé et plaident pour l’amélioration des ressources en soins de santé.

Les agents de santé publique collectent des données et discutent des problèmes de santé avec des membres de populations ou de communautés spécifiques.

Exigences en matière d’éducation et de formation

4. Microbiologiste

Les microbiologistes étudient la nature des micro-organismes (bactéries, virus, algues, champignons et certains types de parasites), leur croissance et leur interaction avec d’autres organismes tels que les humains.

Ils planifient et mènent principalement des recherches microbiennes visant à développer des médicaments pour lutter contre les maladies infectieuses.

L’outil le plus reconnaissable d’un microbiologiste est le microscope, qui lui permet d’examiner de près les minuscules objets qu’il étudie, mais il utilise également diverses autres technologies dans son travail.

De plus, la profession utilise un équipement spécial pour faire pousser ses microbes, ainsi que des ingrédients spéciaux pour créer un milieu de croissance qui permet à ses échantillons de se développer et de se multiplier en laboratoire.

Exigences en matière d’éducation et de formation

5. Spécialiste en santé et sécurité au travail

Les professionnels de la santé et de la sécurité au travail s’occupent de l’identification, de la prévention et du contrôle des risques pour la santé et la sécurité sur le lieu de travail, dans le but ultime d’éliminer les risques qui entraînent des maladies et des blessures professionnelles associées au travail et à l’environnement de travail, ainsi que de leur prévention et de leur contrôle. .

Leur travail comprend la vérification des lieux de travail pour déterminer la conformité aux règles et réglementations de sécurité, l’élaboration et la mise en œuvre de flux de travail pour prévenir les accidents et les dangers futurs, et la conduite de programmes d’éducation et de formation sur les questions liées à la santé et à la sécurité.

Exigences en matière d’éducation et de formation

6. Infirmière de la santé publique

Les infirmières de la santé publique sont du personnel médical engagé à améliorer la santé de leur communauté et à améliorer l’accès aux soins de santé. Ils doivent être capables de bien travailler avec de grands groupes et être sensibles aux différences culturelles.

Ils travaillent généralement dans des agences gouvernementales ou de grandes organisations de soins de santé privées, fournissant des services d’éducation et de plaidoyer aux individus et aux groupes à risque.

Exigences en matière d’éducation et de formation

7. Consultants en santé mentale

Les consultants en santé mentale travaillent avec les patients pour améliorer leur bien-être mental et émotionnel. Ils offrent un traitement et des conseils aux personnes souffrant d’alcoolisme, de toxicomanie ou d’autres problèmes mentaux ou comportementaux.

Ces professionnels peuvent se spécialiser dans le conseil matrimonial, la toxicomanie ou le conseil familial. Ils travaillent également dans une grande variété de contextes tels que les centres de santé mentale, les centres de santé communautaires, les prisons , ainsi qu’en pratique privée avec des réseaux de soutien aux patients tels que les amis et la famille pour coordonner les soins de réadaptation.

Exigences en matière d’éducation et de formation

8. Nutritionniste et diététiste

Les nutritionnistes et les nutritionnistes travaillent avec les clients pour évaluer leur santé, recommander une planification diététique et les aliments à manger pour surmonter certains problèmes liés à l’alimentation et améliorer la santé globale du client. Cette profession travaille dans de nombreux endroits, y compris les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers, les cliniques, les cafétérias et les gouvernements étatiques et locaux.

Exigences en matière d’éducation et de formation

9. Gestionnaires des services sociaux et communautaires

Les gestionnaires des services sociaux et communautaires planifient, dirigent, coordonnent et supervisent les programmes de services sociaux et les organismes communautaires.

Essentiellement, leur tâche consiste à créer et à superviser les procédures administratives, à diriger les activités du personnel professionnel et technique et à préparer des dossiers et des rapports tels que des budgets, des dossiers du personnel ou des manuels de formation.

Ils travaillent pour des organisations à but non lucratif, des entreprises privées de services sociaux à but lucratif et des agences gouvernementales. La plupart travaillent à temps plein.

Exigences en matière d’éducation et de formation

10. Directeurs d’urgence

Cette discipline comprend la planification et les processus de réduction des risques pour la santé lors de situations d’urgence telles que les catastrophes naturelles, les attaques terroristes, les épidémies et d’autres situations.

Les directeurs des urgences préparent des plans et des procédures pour une réponse à long terme aux menaces et aux préoccupations immédiates pour la santé. Ils aident également à diriger la réponse pendant et après les situations d’urgence.

De même, le spécialiste en intervention d’urgence répond à des situations environnementales qui présentent un risque élevé pour la population et les ressources naturelles.

En outre, les directeurs des urgences travaillent pour des gouvernements d’État ou locaux, des entreprises privées, des hôpitaux ou des organisations à but non lucratif.

Exigences en matière d’éducation et de formation

Comment assurer l’équité en santé publique

Par équité en santé, nous entendons que chacun a la possibilité d’atteindre le plus haut niveau de santé. L’inégalité se produit lorsque des obstacles empêchent les individus et les communautés d’accéder à ces conditions et d’atteindre leur plein potentiel.

Les services de santé utilisent un ensemble de stratégies pour lutter contre les déséquilibres de pouvoir et les oppressions qui sous-tendent les inégalités en santé, changer la conversation sur ce qui crée l’équité en santé, développer le leadership et soutenir l’innovation, et créer un mouvement pour l’équité en santé .

Conclusion

La santé publique vise à protéger la santé de l’ensemble de la population. Ces populations peuvent être aussi petites que les habitants ou aussi grandes qu’un pays ou une région du monde entier.

Cependant, l’agent de santé publique doit bien parler, comprendre la langue parlée et être sensible aux problèmes afin d’être en mesure de planifier et de coordonner un programme de soins de santé dans n’importe quelle communauté.

Les épidémiologistes, les microbiologistes, les directeurs des urgences, les éducateurs sanitaires et les agents de santé communautaire sont différentes professions de la santé publique que vous devriez connaître et leurs responsabilités varient.

Ainsi, pour faire carrière en santé publique, vous devez acquérir les qualifications nécessaires et l’expérience de travail nécessaire.

Découvrez des articles encore plus intéressants sur nos réseaux sociaux