Le diabète est la 3me cause de mortalité aux États-Unis

Actualités

Le diabète est la 3me cause de mortalité aux États-Unis.

En effet, 12% des décès sont dus au diabète aux Etats-Unis, alors que ce pourcentage n’était que de 4% dans les années 1980-1990, selon les données d’une étude américaine s’appuyant sur 282 000 individus.

C’est est la troisième cause de mortalité dans le pays après les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Les auteurs ont remarqué que le diabète avait été jusqu’alors occulté comme cause de décès, contrairement à la drogue, l’abus d’alcool et le suicide.

Cela est sans soute au fait que les diabétiques souffrent souvent de complications cardiovasculaires et rénales, ce qui rend difficile de déterminer la cause exacte du décès.

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) estiment que le nombre de personnes diabétiques a presque quadruplé en 35 ans, atteignant 22 millions.




Selon un des chercheurs, « il est très probable que l’obésité et le diabète ont tous les deux contribué de manière importante au ralentissement de la longévité ».

Source : Deaths Attributable to Diabetes in the United States: Comparison of Data Sources and Estimation Approaches, PlosOne, janvier 2017.