Diminuer le tabou du vieillissement

Actualités

Il n’y a pas de raison de le cacher : nous vieillissons tous. Pour certaines personnes, il est plus difficile de l’accepter que pour d’autres, et avec Internet, il semble parfois que nous devons tous faire tout notre possible pour ne pas montrer que nous vieillissons. De nouveaux produits de beauté et des procédures faciales tentent de nous vendre des méthodes pour paraître plus jeunes moyennant une somme d’argent importante. Cependant, cela ne signifie pas que nous pouvons changer l’ensemble de notre corps pour paraître plus jeune et que nous devons toujours apprendre à vivre avec. C’est pourquoi nous voulons vous aider avec cet article et discuter de quatre changements dans notre corps que nous ne pouvons pas changer et que nous devons simplement accepter en vieillissant.

Incontinence

Nous devrons faire face à de nombreux défis en vieillissant et l’un de ces défis est de devoir faire face à l’incontinence. L’incontinence est le changement naturel de notre corps qui consiste à perdre le contrôle de notre vessie. Lorsque nos muscles et nos hormones changent, l’incontinence se produira pour de nombreuses personnes, principalement les hommes. Il n’y a pas grand-chose à faire d’autre que d’utiliser des protection absorbante homme et de maintenir un mode de vie sain. En faisant de l’exercice et en mangeant sainement, vous pourriez essayer de le prévenir. Mais comme l’incontinence a plus de facteurs internes, il est plus difficile de la prévenir que la perte de muscles.

Perte de muscles

Quand nous vieillissons, les choses ne se dérouleront pas aussi facilement qu’elles le font maintenant. Notre masse musculaire et notre force diminueront, ce qui rendra plus difficile de marcher, de rester debout ou de saisir des objets. Cela s’appelle la sarcopénie et est influencé par des changements hormonaux, moins de mouvement physique et une alimentation. Cependant, vous pouvez toujours essayer de résister à cela en faisant de l’exercice tous les jours et en mangeant des aliments sains et frais. L’un des aspects les plus importants est de sortir de la chaise et de sortir pour prendre l’air frais et maintenir un réseau social. Essayer de rester actif ralentira le processus et préviendra la perte de votre masse musculaire.

Changements dans nos os

Nos os deviendront plus fragiles, ce qui les rend sensibles aux fractures et aux cassures. Vous connaissez probablement quelqu’un qui a dû se faire poser un nouveau genou ou une nouvelle hanche, c’est parce qu’ils sont surchargés et ne peuvent plus supporter d’exercices intensifs. Il est important d’obtenir suffisamment de vitamine D, de sortir et de faire régulièrement des exercices porteurs de poids. Cela pourrait aider à maintenir des os forts et à vous permettre de marcher joyeusement sans remplacement.

Diminution de notre ouïe et de notre vision

Nous connaissons tous quelqu’un de plus âgé qui a du mal à entendre et à voir, cela s’appelle la presbytie. Il s’agit de la perte d’audition et de vision ainsi que de la capacité de se concentrer sur les choses. Avoir des problèmes d’audition est malheureusement une perte courante liée au vieillissement, mais grâce à la technologie, il existe aujourd’hui de nombreux appareils auditifs discrets qui facilitent l’écoute. Perdre la vue est également un acte malheureux, il est donc important de consulter régulièrement l’opticien pour s’assurer que les lunettes sont toujours bien ajustées.