La Hongrie est le premier pays de l’Europe centrale, qui est très développé économiquement, culturellement et académiquement. Cependant, la principale réputation de ce pays est pour son traitement dentaire rentable, pour lequel il est déclaré comme le Centre de tourisme dentaire. Par conséquent, de nombreux patients souffrant de divers problèmes dentaires voyagent du Royaume-Uni, d’Irlande, de France, d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche, du Canada et des États-Unis à Budapest, la capitale de la Hongrie. Étant donné que les coûts des traitements dentaires sont très élevés dans tous ces pays, les gens ordinaires s’attendent à économiser beaucoup d’argent en se prévalant des soins dentaires à Budapest.
Principales raisons de se prévaloir des traitements dentaires à Budapest
Soins dentaires de haute qualité à faible coût – Les coûts des traitements dentaires de tous types sont beaucoup plus bas en Hongrie, par rapport à d’autres pays européens et d’autres régions du monde. Par conséquent, les personnes arrivant ici d’autres pays anglophones peuvent s’attendre à économiser jusqu’à 70% de l’argent qui serait nécessaire pour des types similaires de soins dentaires dans leur propre pays. Les traitements dentaires sont très chers dans de nombreux pays d’Europe occidentale et les citoyens de ces endroits préfèrent économiser de l’argent en bénéficiant de soins dentaires à bas prix en Hongrie.
Les prix moins chers de tous les types de traitements, ainsi que les honoraires abordables des dentistes, sont les principales causes des faibles coûts attractifs des traitements dentaires à Budapest et dans d’autres villes hongroises.
Prix très compétitifs – Un remplacement de dent basé sur un implant dentaire commun pour une dent qui comprend une vis, un pilier et une couronne peut coûter entre 900 – 1,200EUR à Budapest alors qu’il ne coûte pas moins de 2,600EUR en tout autre pays européen. Si un écart de 3 dents doit être remplacé par un bridge à implants, cela peut être fait avec un bridge monté sur 2 implants. Ce pont coûte totalement environ 2,100-2,600 EUR en Hongrie, tandis que ce coût ira jusqu’à 7,800 EUR dans d’autres pays européens. Les solutions All-on-4 sont disponibles pour une mâchoire à partir de 5,500EUR à Budapest.
Les coûts des couronnes et facettes en porcelaine ou en zirconium sont de 40 à 70% inférieurs à ceux disponibles dans les pays d’Europe occidentale, où la dentisterie esthétique est trop chère. C’est pourquoi les gens se rendent en Hongrie pour des soins dentaires cosmétiques afin d’améliorer leur sourire au cas où ils ne seraient pas satisfaits de la forme, de la taille ou de l’alignement de leurs dents de devant.
Allégements fiscaux dans son propre pays – Car la Hongrie faisant partie de l’Union européenne, certains pays européens offrent des allégements fiscaux à un pourcentage considérable, sur présentation de documents valides de traitements dentaires en Hongrie. Ainsi, avec les prix dentaires très compétitifs, d’autres économies sont possibles. L’Irlande offre un remboursement d’impôt de 20% à ses citoyens lorsqu’ils produisent tous les documents médicaux à l’appui de leurs allégations de traitement dans les cliniques dentaires de Hongrie. Les patients doivent vérifier toutes les règles et réglementations dans leur propre pays, pour savoir quels types de traitements dentaires sont éligibles à un remboursement d’impôt. Les patients irlandais obtiennent ce remboursement d’impôt à la fin de l’exercice, après avoir soumis tous les papiers requis des soins dentaires hongrois.D’un autre côté, la Sécurité Sociale de la France propose une évaluation précise des allégements fiscaux dus à la nature des soins dentaires en Hongrie, uniquement après avoir soumis les documents originaux fournis aux patients des cabinets dentaires hongroises. Cependant, d’autres pays européens n’ont pas de règle gouvernementale concernant les avantages fiscaux sur les traitements dentaires hongrois; mais leurs citoyens peuvent encore économiser de l’argent grâce à leurs polices d’assurance médicale couvrant les soins dentaires en Hongrie. Sur demande, les cliniques remplissent tous les documents des patients pour remboursement après les soins dentaires
Autres raisons de la grande réputation de la Hongrie dans le cercle des patients en tourisme dentaire
Disponibilité facile des implants – La mise en place de l’implant dentaire est le traitement le plus courant requis par la plupart des patients souffrant de divers problèmes dentaires. Souvent, les dents usées ou endommagées doivent être remplacées par des solutions à base d’implants. Les gens aiment aussi les remplacements pour leurs dents perdues en raison de la vieillesse, de maladies ou de certains accidents.
Différents types d’implants dentaires comprennent les vis en titane remplaçant les dents manquantes. La vis dentaire est la base d’une solution de remplacement dentaire. Si vous avez juste besoin d’un remplacement d’une seule dent, un pilier est placé dans la vis et une couronne est ajustée. Si vous avez des dents manquantes dans une rangée, un bridge sera placé sur les implants, inséré aux deux extrémités de l’espace dentaire. Cette solution est connue sous le nom de bridge retenu par implant. Si vous avez une bouche édentée, certaines vis sont placées dans la mâchoire et une prothèse fixe est placée sur les vis appelées concept de traitement All-on-4.
Tous ces implants dentaires sont également nécessaires pour les soins dentaires cosmétiques, car une personne a l’air bizarre avec une dent manquante ou endommagée. Les implants sont disponibles à un prix très bas, mais en haute qualité en Hongrie, par rapport à tous les autres pays du monde.
Traitement dentaire plus rapide – Toutes les cliniques dentaires en Hongrie s’assurent de terminer les traitements dentaires de leurs patients étrangers dès que possible afin qu’ils n’aient pas besoin de rester longtemps ici. Ainsi, ces patients peuvent économiser l’argent nécessaire à leur hébergement en Hongrie, dans des hôtels, chez l’habitant ou à Budapest ou dans d’autres villes hongroises. Même les procédures dentaires compliquées sont terminées dans les 5 à 7 jours, mais les traitements nécessitent des chirurgies buccales en deux visites en Hongrie, car entre les étapes du traitement, un temps de récupération est nécessaire. Les patients après une greffe osseuse, une sinus lift ou la pose d’implants ont besoin d’une deuxième visite après avoir complètement guéri de la chirurgie initiale. Les restaurations buccales complètes pour les deux arcades sans chirurgie buccale peuvent nécessiter jusqu’à 8 à 10 jours sur une seule visite.
Partenariats avec des cliniques étrangères – Certaines cliniques dentaires réputées de Budapest sont liées commercialement avec d’autres cabinets dentaires du Royaume-Uni, d’Irlande ou d’autres pays européens voisins. La renommée généralisée du tourisme dentaire en Hongrie a conduit à ces rapprochements qui sont également bénéfiques pour les patients. Ainsi, les patients de ces pays peuvent continuer à visiter ces cabinets dentaires dans leur propre pays pour des examens, après le traitement dentaire initial à Budapest.
Ils peuvent également subir la consultation clinique primaire pour le diagnostic, ce qui les aide à se faire une idée du coût des soins dentaires en Hongrie. Cette installation a en outre inspiré le tourisme dentaire et les gens obtiennent les meilleurs soins dentaires à l’aide des dernières technologies de Budapest.
Paquet de consultation complexes – Cependant, l’option de partenariat avec des cliniques étrangères est très limitée et seulement quelques cabinets la proposent à l’occasion. C’est pourquoi les cliniques proposent des formules de consultation complexes à Budapest avec de nombreux services gratuits supplémentaires pour les patients étrangers. C’est la façon d’obtenir un plan de traitement précis à 100%, car tous les spécialistes et équipements dentaires sont disponibles à la cabinets de Budapest.
Paquet de soins dentaires – Maintenant, il existe des agences de tourisme dentaire qui sont actives en ligne et peuvent être contactées via leurs sites Web. Ces agences offrent un soutien compact aux visites dentaires, y compris l’obtention des frais médicaux requis dans les cliniques dentaires et un soutien pour la réservation de billets d’avion et d’hébergement. Habituellement, des tarifs abordables sont proposés dans ces forfaits, en fonction du type de traitement dentaire requis par les patients en Hongrie. Ces agences fiables veillent également au confort et à la sécurité de leurs clients étrangers afin qu’ils puissent bénéficier des meilleurs soins dentaires au moindre coût dans ce pays.
Il est préférable de vérifier les devis de plusieurs agences et cliniques de tourisme dentaire et de comparer tous les coûts, pour bénéficier de la meilleure solution pour une personne. Un étranger doit également vérifier si le dentiste recommandé peut parler sa langue maternelle ou si un interprète est disponible dans cette clinique, surtout s’il est incapable de parler anglais. Tous les documents requis doivent être récupérés dans cette clinique avant de quitter ce pays après la fin du traitement. Vous devez donc vérifier à nouveau vos dossiers de traitement, vos factures et vos radiographies panoramiques ou scans 3D, ainsi que vos factures d’hôtel et de vol. Tout cela peut être utile si vous avez besoin d’un traitement mineur chez votre dentiste local ou si vous souhaitez organiser un remboursement après les soins à l’étranger.
Il existe de nombreux avantages des soins dentaires en Hongrie, mais il est conseillé de faire des recherches afin d’obtenir les meilleurs résultats.