Genotropin de Pfizer est une hormone de croissance recombinante. Il est synthétisé par génie génétique. Ce médicament est fabriqué par Pfizer, une société pharmaceutique mondialement connue. Il a une bonne réputation auprès des sportifs. Les athlètes l’utilisent comme agent anabolisant. Aide à catalyser la lipolyse. Il a un effet complexe sur la composition en protéines, en glucides et en minéraux du corps humain. Stimule la croissance musculaire, accélère la combustion des graisses, rend le corps plus tolérant aux fortes contraintes physiques et aide à prévenir les blessures sportives.
Effet de la prise de Genotropin
Genotropin de Pfizer a fait ses preuves non seulement en médecine, mais aussi dans le sport. Des études ont montré que la somatropine a un effet positif sur le taux de lipolyse dans les dépôts graisseux sous-cutanés et le tissu viscéral, qui contient également de la graisse. Les effets suivants se produisent lors de la prise de ce médicament :
- une augmentation de la concentration de HDL;
- Diminution des niveaux de LDL.
La réalisation de l’effet anabolisant est due aux processus d’hypertrophie et d’hyperplasie se produisant dans les muscles. Étant donné que le prix de Genotropin est dans certains cas inférieur à celui d’autres médicaments similaires, il est souvent acheté pour obtenir l’effet d’augmentation de la synthèse des protéines et de l’activation des cellules souches. Ces derniers, une fois leur croissance et leur différenciation terminées, vont fusionner avec les fibres musculaires existantes.
Régime de génotropine pour les athlètes
Un cycle de GH convient aux hommes et aux femmes de plus de 20 ans. Cela est dû à la possibilité d’une croissance osseuse asymétrique chez les jeunes. Aide à développer de meilleurs muscles.
Avant de commander Genotropin, vous devez déterminer la quantité de médicament dont vous avez besoin par cours pour obtenir le résultat souhaité. Les spécialistes recommandent de ne pas prendre plus de 4000 UI de Genotropin par semaine et la période de prise ne doit pas dépasser 3 à 6 mois.
Quant à la fréquence d’administration, les culturistes utilisent environ 1000-1500 UI tous les 2 jours. Il convient de garder à l’esprit que les scientifiques ont trouvé le schéma suivant : une injection de 1500 UI entraîne une augmentation d’environ 300 % de la testostérone plasmatique et son niveau est maintenu jusqu’à 6 jours. Par conséquent, il est recommandé de faire les injections un peu moins fréquemment – 1 dose tous les 3-4 jours.