En quelques années, la cigarette électronique a remplacé le tabac auprès des fumeurs. Les gens l’ont considéré comme un excellent moyen afin de contrer les méfaits du tabac et de stopper l’addiction. Or, ils sont devenus dépendants du vapotage. Elle consomme désormais la nicotine grâce à cet appareil. Vapoter peut présenter des risques pour votre santé. C’est pour cela qu’il est devenu essentiel d’arrêter le vapotage.
Des astuces pour arrêter de vapoter
Les fumeurs se sont mis à la cigarette électronique dans le but d’arrêter définitivement le tabac. L’effet contraire s’est produit. Elle a engendré un nouveau phénomène de dépendance. Dans le cas où vous voulez arrêter le vapotage, vous pouvez recourir aux méthodes suivantes.
Vous pouvez commencer par diminuer progressivement le taux de nicotine dans le liquide cigarette électronique. Il est conseillé de réduire de 2 mg/ml par semaine le dosage de la nicotine. L’objectif est d’arriver à 0. Ensuite, vous allez vapoter sans nicotine pendant 7 jours. Le plus difficile est la phase de transition. Lorsque vous l’avez passée, votre vie ne va plus dépendre de la cigarette.
Vous pouvez casser votre habitude de fumer en variant le goût de l’e-cigare jusqu’à ce que vous ne consommiez plus de nicotine.
Certains vapoteurs retombent dans la cigarette électronique à cause des mouvements gestuels. Ils n’ont pas trouvé un moyen d’occuper leur main et leur bouche. Quand l’envie de fumer vous prenne, vous pouvez faire des activités de bricolage, la vaisselle, le ménage. Concernant la bouche, vous pouvez mâcher du chewing-gum, recourir à un cure-dent, boire de l’eau…
Si les méthodes précédentes n’ont pas été efficaces, vous pouvez engendrer le dégoût. Vous allez utiliser des arômes qui vous déplaisent dans votre e-liquide. En dégustant ces goûts, vous ne sentirez plus le plaisir de vapoter.
Vous avez appliqué toutes les techniques, mais elles n’ont pas porté ses fruits. Vous pouvez alors jeter l’e-cigarette et partir en voyage. Durant le séjour, votre temps sera consacré à la visite des sites touristiques. Si vous avez envie de vapoter, vous devez manger quelque chose.
Pourquoi arrêter la cigarette électronique ?
La majorité des vapoteurs se demandent la raison qui pousse les gens à les inciter à arrêter. Ils ne comprennent pas cette méfiance vis-à-vis de la cigarette électronique. Les scientifiques ont constaté qu’elle est néfaste comme son prédécesseur. Elle peut provoquer des soucis de santé parce qu’elle inhibe la toux. L’être humain a besoin de tousser afin de faire sortir les microbes dans son organisme. Elle peut engendrer le cancer parce qu’elle contient plusieurs molécules cancérogènes. Le réchauffement du liquide cigarette électronique cause la formation des molécules.
Source: www.medecineetbienetre.com