Vous ne pouvez pas vous déplacer suite à des problèmes de dos ?

Actualités

En fonction des âges, les douleurs de dos peuvent apparaître de diverses façons. On ne peut pas définir globalement les causes de ces douleurs, car elles sont différentes en fonction des gens. Parfois ces douleurs sont d’une telle intensité qu’il est impossible de faire ne serait-ce qu’un simple mouvement.

Se déplacer donc devient un vrai calvaire. Pour autant ce n’est pas la fin du monde, car ces types de douleurs peuvent être traités. Il faut tout simplement connaitre ce qu’il faut faire comme faire appel à un ostéopathe à domicile par exemple.

Les causes les plus courantes

Les maux de dos peuvent trouver leurs origines dans n’importe quel mouvement que l’on effectue, dans les travaux professionnels que l’on effectue ou encore suite à des antécédents divers. On peut alors dire que le mal de dos n’indique pas obligatoirement une affection sous-jacente.

Les causes les plus fréquentes sont les mouvements que l’on effectue dont nous ne soupçonnons pas les difficultés sur notre corps qu’ils peuvent engendrer. Le mal de dos peut ainsi survenir suite à un faux mouvement, au port d’un sac à dos trop lourd ou tout simplement parce qu’on est resté trop longtemps sur une seule position.

Quel auto-traitement ?

Si le mal de dos survient subitement, il est possible de traiter le problème soi-même. En cas de douleurs sévères, il est nécessaire de faire un repos de deux jours suivis de la prise d’analgésiques comme l’ibuprofène ou encore le paracétamol.

L’inconfort peut être également soulagé par des alternatives naturelles comme la chaleur par exemple : appliquez une bouillotte sur la zone concernée et laisser reposer pendant quelques minutes.

Si les douleurs ne sont pas très intenses, faire de petits mouvements peut également aider en évitant les poses qui ne font qu’amplifier les douleurs.

Passer par une assistance médicale

Dans certains cas, les douleurs peuvent avoir un impact sur la santé, mais aussi sur votre quotidien. Il faut alors faire appel à une assistance médicale. Pour les cas suivants, il est impératif de prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste ou un ostéopathe : si les douleurs sont trop intenses et qu’elles persistent, si la douleur se propage, si des changements pertinents sont remarquables au niveau du corps en général, si la personne n’est plus en mesure d’effectuer les tâches du quotidien ou encore a du mal à trouver le sommeil.

Il y a aussi les cas critiques où il faut immédiatement consulter un médecin : si la personne est fiévreuse, si la douleur est présente suite à un accident ou une chute, si la personne présente des difficultés à déféquer ou uriner.

Les maladies les plus fréquentes pouvant causer le mal de dos

L’impossibilité de se déplacer peut être aussi causée par diverses maladies. En effet, certaines maladies empêchent certaines personnes de se déplacer. Il peut être alors question de déchirure musculaire, d’obésité, car le corps accumule les graisses qui augmentent les problèmes de santé, la hernie discale, la scoliose qui est une déviation de la colonne vertébrale et l’ostéoporose qui provoque la fragilité des os en les rendant facilement cassants.

Dans tous ces cas, il est possible que la personne ne puisse plus se déplacer et il faut alors faire appel à une assistance médicale.

Demander les services d’un ostéopathe

Un ostéopathe est une personne qui se spécialise pour soulager les maux de dos. En ayant suivi une formation spéciale dans le domaine, il est en mesure de traiter le problème sans causer des douleurs supplémentaires. En touchant les zones, il ne provoque pas douleur, mais soulage au contraire.